18ème Edition de l’Aude à la Bio à Couiza les 30 et 31 juillet 2016

18è édition de l’Aude à la Bio à Couiza les 30 et 31 juillet 2016

 

Organisée par l’association Nature & Progrès Aude, la plus grande foire aux alternatives agro-écologiques du Languedoc-Roussillon.

On peut bien sûr s’y approvisionner en produits bio qui nous portent à renouer avec la qualité et la diversité, mais la démarche est plus ambitieuse : avec des stands d’associations, d’artisanat local, des expositions sur l’habitat sain, les énergies renouvelables et les techniques non polluantes, au-delà de l’agriculture et de l’alimentation bio, c’est un autre rapport à l’environnement qui s’ouvre à nous dont les questions sociales et sanitaires ne sont pas exclues.

Avec ses conférences, l’Aude a la Bio est aussi un lieu pédagogique sur les questions sanitaires, écologiques et sociales.

Cette année, Nature & Progrès souhaite mettre en avant le «lien oublié entre consommation et climat», faisant ainsi écho à l’année internationale pour le climat, au cœur des préoccupations sociétales actuelles.

« J’consomme, ça réchauffe ! »

 

Elle a eu lieu du Samedi 1er Août à 10h au Dimanche 2 Août à 18h dans le Parc municipal de Couiza.

Pendant 2 jours ont été rassemblés producteurs, artisans et acteurs locaux engagés pour la sauvegarde de notre santé et celle de la terre :

 

Marché de producteurs bio et d’artisans
Conférences et projections-débats
Ateliers, tables rondes,et animations en continu
Concerts gratuits le samedi soir
Zone de gratuité (espace non marchand)
Restauration sur place…

Retour en haut de page