Ecocert

Ecocert

—- Ecocert est un organisme de contrôle et de certification agréé par le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche et par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi. En termes de structure et de procédures, Ecocert est accrédité par le COFRAC (COmité FRançais d’ACcréditation) selon la norme ISO 65 qui exige indépendance, compétence et impartialité. Les fabricants écocertifiés sont ainsi contrôlés 2 fois par an par un auditeur Ecocert indépendant.

 

—- Les garanties

 

  1. 95% minimum des ingrédients sont d’origine naturelle.
  2. 10% minimum du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  3. 5% maximum font partie d’une liste très restreinte de molécules synthétiques qui demeurent indispensables comme agents de conservation.

 

  1. Une liste positive limitée, précise les molécules autorisées, dont la présence doit par ailleurs être explicitée sur l’emballage.

 

  1. Les ingrédients sont collectés, transformés ou extraits selon des procédés validés par Ecocert (démarche et méthode de production respectueuses de l’environnement).

 

  1. Les parfums et colorants de synthèse, les silicones, les parabens, les glycols, etc. sont interdits.

 

  1. Les matières premières d’origine animale et les tests des produits sur les animaux sont interdits. Certains produits et sous-produits animaux ne mettant pas en cause directement la vie des animaux et dont le prélèvement n’a pas d’effet néfaste sur les équilibres écologiques peuvent néanmoins être utilisés (cire d’abeille, propolis, miel, lait, etc.).

 

Plus d’informations sur leur site

Retour en haut de page