Eurofeuille

Eurofeuille

—- Le logo européen « Agriculture Biologique », encore appelé « Eurofeuille », a pour objet d’aider les consommateurs à repérer les produits biologiques. Sa présence sur l’étiquetage assure le respect du règlement sur l’agriculture biologique de l’Union Européenne.

 

—- Le logo européen peut être appliqué sur les produits qui :

 

  • contiennent 100% d’ingrédients issus du mode de production biologique ou au moins 95% de produits agricoles biologiques dans le cas des produits transformés, si la part restante n’est pas disponible en bio et est expressément autorisée,
  • sont conformes aux règles du système officiel de contrôle et certification, portent le nom du producteur, du préparateur ou du distributeur et le numéro d’agrément de l’organisme de certification.

 

—- Ce logo est devenu obligatoire le 1er juillet 2010 sur les étiquetages des produits alimentaires préemballés. Il est facultatif pour les produits importés.
—- Dans tous les cas où il est utilisé, doivent figurer à proximité :

 

  • l’indication du lieu de production des matières premières agricoles composant le produit sous la forme : «Agriculture UE», «Agriculture non UE» ou « Agriculture UE/non UE », avec la possibilité de mentionner le pays*, le numéro de code de l’organisme certificateur.

 

* Il est possible de remplacer l’indication « UE » ou « non UE » par le nom d’un pays lorsqu’au moins 98% en poids des matières premières agricoles proviennent de celui-ci

 

—- Les logos nationaux et privés peuvent être utilisés en complément.

 

Retour en haut de page